Description de l'offre d'emploi

Directrice générale ou directeur général 
Timmins (Ontario)

Fondée en 1918, l’Association canadienne pour la santé mentale (ACSM) fait partie des plus anciens organismes bénévoles au Canada. Chaque année, elle offre des services et du soutien à plus de 1,3 million de Canadiennes et de Canadiens grâce aux efforts combinés de plus de 11 000 bénévoles et employés partout au Canada, dans plus de 330 collectivités. À titre de leader et de champion en santé mentale à l’échelle nationale, l’ACSM simplifie l’accès aux ressources dont les gens ont besoin pour maintenir et améliorer la santé mentale et l’intégration communautaire, renforcer la résilience et appuyer le rétablissement des personnes atteintes d’une maladie mentale. L’ACSM de Cochrane-Timiskaming fait partie des filiales de l’ACSM au Canada.

L’Association canadienne de la santé mentale de Cochrane-Timiskaming (ACSM-CT) fait partie des plus vieux organismes en santé mentale au Canada. L’ACSM-CT est un organisme de bienfaisance sans but lucratif qui offre des services communautaires de santé mentale aux personnes atteintes d’une maladie mentale afin de les aider à vivre une vie épanouie. 

Au service de la population du Nord-Est de l’Ontario, les 130 employés de l’ACSM-CT offrent des programmes axés sur le rétablissement et des services aux personnes de tout âge et à leurs familles. L’ACSM-CT exploite ses activités à partir de cinq (5) emplacements à Timmins, à Kirkland Lake, à Matheson, à Englehart et à New Liskeard (aussi appelé Timiskaming Shores).

Le Conseil d’administration de l’ACSM-CT est à la recherche d’une nouvelle directrice générale ou d’un nouveau directeur général.  

Relevant du Conseil d’administration de l’Association canadienne pour la santé mentale — filiale de Cochrane-Timiskaming — la directrice générale ou le directeur général (DG) est responsable de la gestion de tous les aspects touchant les activités et les services de l’organisme. La personne titulaire dirige l’orientation stratégique globale de l’organisme, tout en étant responsable des ressources humaines, de l’ensemble des programmes, des biens et des finances.  

Attributs professionnels :

  • Capacité à faire preuve de réflexion stratégique avec de solides aptitudes de leadership à titre de cadre supérieur.
  • Un minimum de 7 à 9 ans d’expérience au sein de postes progressifs de haute direction dans le secteur sans but lucratif à superviser une équipe multidisciplinaire. Une expérience de travail auprès d’organismes de financement en santé en Ontario est idéale.
  • Expérience éprouvée de compétences dans le secteur des finances au sein d’un organisme financé par diverses sources.
  • Solide expérience et respect des relations de travail.
  • Capacité à influencer et à optimiser le rendement et la productivité dans un milieu axé sur le travail d’équipe.
  • Aptitude à communiquer de manière décisive et articulée.
  • Expérience de travail avec les conseils d’administration sans but lucratif.
  • Capacité à établir des relations avec les principaux intervenants et la communauté, et à les renforcer.
  • Solides compétences relatives au changement.
  • Capacité de se déplacer (deux fois par mois pour rencontrer les membres de l’équipe de direction aux quatre emplacements et réunions trimestrielles avec les collègues au site de l’ACSM de l’Ontario).

Formation :

  • Diplôme de premier cycle
  • Diplôme d’études supérieures en administration des affaires considéré comme un atout (p. ex. M.B.A.)

Atouts

  • Sensibilité et compassion pour le secteur de la santé mentale et des toxicomanies.
  • Expérience des relations avec les médias et du rôle de porte-parole principal pour un organisme.

 

Cette recherche est menée au nom de l’ACSM-CT par crawfordconnect, une firme de recherche spécialisée dans le recrutement de dirigeants pour le secteur sans but lucratif au Canada. Si vous connaissez une personne qui souhaiterait postuler pour ce poste, n’hésitez pas à lui acheminer ce document. Nous nous ferons un plaisir de communiquer avec elle.

Pour postuler :
Envoyez votre demande, d’ici le 7 septembre 2018, en joignant une lettre de présentation ainsi que votre curriculum vitæ par l’entremise de notre site Web à http://jobs.crawfordconnect.com/jobposting.asp?WebJobPostingsID=44.

Pour obtenir plus de renseignements concernant cet affichage de poste, communiquez avec Clare McDowall par courriel à clare@crawfordconnect.com ou par téléphone au 1 866 647-5149. Nous demandons à toutes les candidates et à tous les candidats d’envoyer leur demande en ligne seulement : cela comprend une lettre de présentation et un curriculum vitæ. Si vous avez de la difficulté à envoyer votre demande en ligne, envoyez un courriel à : info@crawfordconnect.com.

Nous invitons les personnes qualifiées à envoyer à notre consultant, en toute confidentialité, leur curriculum vitæ et leur lettre de présentation par l’entremise de notre site Web ou par courriel. Nous souhaitons remercier toutes les candidates et tous les candidats; cependant, nous communiquerons seulement avec les personnes sélectionnées pour une entrevue.

 

Détails de l'offre d'emploi

Type d'emploi

Permanent

Type de compagnie

Cabinet de Recrutement

Langue(s) exigée(s)

Anglais
Français

Niveau d'éducation exigé

Université

Expérience minimale requise

7 à 10 ans

Devrais-je voyager dans le cadre de cet emploi ?

Yes

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